Gouvernance d’entreprise

Nous croyons fermement que les bonnes pratiques de gouvernance d’entreprise ainsi que de responsabilité sociale sont au cœur de notre succès. Notre conseil d’administration a donc fondé notre mission et nos valeurs autour de ces principes fondateurs.

Sans être cotée en bourse, Windiga Énergie croit en l’adoption de principes et de pratiques de gouvernance d’entreprise reconnus. Le Conseil d’administration est composé d’une majorité de membres indépendants ayant une vaste expérience dans les politiques publiques et dans la gouvernance de sociétés cotées en bourse. Ses membres apportent un élément important de savoir-faire financier et reconnaissent pleinement, de par leur expérience, la complexité d’opérer dans un environnement très dynamique et stimulant.

Afin démontrer notre engagement, nous avons adopté à l’interne un code d’éthique moderne et complet lié à un code de déontologie des fournisseurs ainsi qu’à une politique anticorruption, en respect et en conformité avec les normes juridiques les plus récentes.

Nous croyons qu’afin que notre modèle de gouvernance soit efficace, celui-ci se doit d’être clair et dynamique dans sa structure et ses procédures afin de s’adapter à la dimension internationale de notre entreprise. En conséquence, le conseil continuera de surveiller et d’examiner les pratiques internes et internationales reconnues, tout en tenant compte de l’intérêt à long terme des parties prenantes et de la compagnie.